Pour nous joindre: 514 567-3225   -   info@entrequatreyeux.com

4 bonnes résolutions à prendre pour bien gérer ses photos et les garder pour toujours.

 

1- Commencez directement par effacer des photos avec l’appareil ( téléphone ou caméra)

L’espace disponible sur une carte mémoire et surtout la mémoire interne de votre téléphone est précieuse, c’est celle qui vous coûte le plus cher. Prenez l’habitude d’effacer rapidement toutes les photos ratées ou doublées. Voir le vidéo sur l’espace qu’occupe les photos sur un Iphone.

2- Transférer sur un disque dur externe.

Le disque dur interne de votre ordinateur est aussi un espace qui est limité et les photos et vidéos sont les fichiers souvent les plus « gigavores ». Plus votre disque interne sera plein moins votre ordinateur sera performant. Optez pour un disque dur externe et transférez-y uniquement vos photos. Profitez-en pour faire un second tri en classant vos images par catégorie.

3- Sauvegarder les meilleures sur un nuage informatique.

Pour s’assurer de ne pas perdre vos précieuses photos suite à un crash informatique, le conseil est de trouver un nuage informatique qui stockera vos images à l’extérieur de votre système maison. Il y’a plusieurs solutions, dont le très volumineux et gratuit: Flickr

4- Imprimer les meilleures des meilleures.

Avez-vous des photos de vos grands-parents? Grâce à l’impression photographique ces images ont traversées le temps et sont encore visible aujourd’hui. Sur le temps, je ne peux rien garantir des conseils offerts plus tôt, mais je sais que si vous imprimez des images aujourd’hui, quelqu’un pourra les voir dans 25, 50, 100 ans …  

Author: Eric Bergevin

Éric Bergevin est le fondateur de entrequatreyeux, une entreprise québécoise qui offre des camps photos pour ados, des cours de photo-poussette et des cours sur mesure pour les amateurs de photographie.

Comments are closed.