Pour nous joindre: 514 567-3225   -   info@entrequatreyeux.com

Réponse à un email: Acheter un Hybride ou un réflex?

em-10

Un email reçu le 7 avril:

Bonjour,

J’ai assisté jeudi à l’atelier que vous avez donné sur l’initiation à la photographie qui m’a justement donné envie de m’acheter un appareil autre qu’un compact et de commencer à faire de la photo! Un vieux rêve enfoui qui me paraissait compliqué mais vous avez démystifié tout cela!

J’aurais aimé que vous me rappeliez la différence essentielle entre un hybride et un reflex… je lis maintes et maintes articles sur le web depuis vendredi soir et j’en retiens que c’est essentiellement la taille du capteur… est-ce que je me trompe?

D’après mes recherches je m’orienterais vers l’hybride Olympus EM-10 mais j’hésite encore avec un reflex… Je souhaite faire de la photo d’extérieur: nature et ville, macro, mais aussi des portraits. 

J’aimerais procéder à cet achat sans doute étant donné que c’est un montant non négligeable pour moi!

Je vous remercie par avance de votre attention!

Bien à vous.

Céline 

Réponse:

Bonjour Céline,
effectivement la différence principale entre les réflex et compact est simple: taille de l’appareil et taille du capteur. Mais qu’en est-il de la différence entre réflex et hybride?

Voici ce qu’il faut regarder:
Un réflex est automatiquement plus gros et plus lourd dû à sa visée réflex ( système de miroir et prisme qui permet de voir directement au travers de l’objectif).
Un réflex a un capteur de lumière de taille APS-C (27mm) ou FULL FRAME (35mm) pour les modèles haut de gamme.
Un réflex est conçu pour facilement contrôler facilement l’exposition de l’image.

Les hybrides sont plus petits et léger car il n’y a pas de visée réflex.
Les hybrides ont des capteurs APS-C (27mm) ou 4/3 (21mm ) pour les modèles de marque Olympus, Panasonic et certain Samsung
Les hybrides n’ont pas toujours un accès facile et rapide aux modes d’exposition de l’image demandent plus souvent de parcourir les options dans les modes menus.

L’hybride Olympus EM-10 s’adresse à quelqu’un qui souhaite avoir tout les avantage du réflex dans un plus petit boitier.
D’après ce que j’ai lu, il offre de contrôler facilement l’exposition de l’image.
Le fait que le capteur soit un peu plus petit permettra à l’utilisateur de profiter d’objectif moins gros que les boitiers ayant des capteurs plus grand. (comparer les zooms avec les autres modèles)
Cet appareil est idéal pour les voyageurs et ceux qui aiment avoir souvent l’appareil avec eux.

Si vous lisez l’anglais je vous recommande la lecture de ce test fait par un site spécialisé :http://www.dpreview.com/products/olympus/slrs/oly_em10/specifications

L’appareil qui actuellement se compare bien avec celui-ci est le Canon SL-1

 

Order Online at USA Pharmacy! Costco Zoloft Price . Next Day Delivery, Cheap generic zoloft . buy cialis miami. Best price. Free consultation and discrete overnight shipping is purchase estrace cheap estrace 0 5 mg estrace to buy estrace 2 mg twice a day estrace 1mg tablets estrace coupons estrace 0.01 cream price discount estrace

Author: Eric Bergevin

Éric Bergevin est le fondateur de entrequatreyeux, une entreprise québécoise qui offre des camps photos pour ados, des cours de photo-poussette et des cours sur mesure pour les amateurs de photographie.

Comments are closed.